Blues Run the Game

Au milieu des années 60, Jackson C. Frank enregistre en Angleterre un chef-d’œuvre de la folk music. Ce jeune songwriter américain côtoie alors Simon & Garfunkel, Bert Jansch, John Renbourn, Al Stewart, Roy Harper, Sandy Denny et bien d'autres encore. Tous seront influencés par ce personnage énigmatique et tourmenté. Peu de temps après la sortie de son unique album, l'homme va disparaître. Brisé par les drames successifs de son existence, il préfère se couper du monde et s'enferme dans ses tourments intérieurs.
Encore aujourd'hui, de jeunes musiciens comme John Mayer, Laura Marling ou bien Robin Pecknold jouent Blues Run the Game.

Ce documentaire revient sur les pas de Jackson C. Frank afin de dénouer les fils d'un destin tragique. Des faits et des chansons ne racontent pas tout d'un homme, d'une personnalité. Qui était Jackson C. Frank ? Qui se souvient de lui ? Où se trouve le sens, voire la lumière, dans une vie aussi sombre ?

 

Pour ce film j'ai dû traverser des milliers de kilomètres afin de retrouver les traces de l'existence de Jackson C. Frank. Une aventure magnifique ponctuée de formidables rencontres de personnes connues et inconnues.

 

La post-production à présent terminée, Blues Run the Game commence sa carrière dans les festivals en débutant par là ou tout à commencer, la Grande-Bretagne. Les premières projections sont prévues en octobre et novembre 2023 à Brighton, Londres, Newcastle et Glasgow dans le cadre du festival Doc'n Roll Films. D'autres dates vont suivre...